Un service Immolégal - 01 42 96 96 59
L’intégralité des ventes aux enchères publiques dans toute la France
Achetez aux enchères votre maison
Achetez aux enchères dans l’ancien
Achetez un bien haut de gamme aux enchères
Investissez dans l’immobilier en achetant aux enchères
Achetez un bien récent aux enchères
Connectez-vous
Acheteur
Vendeur
Contact

Interview d’Aurélie D’HORNES, directrice adjointe de Formalégal

/
 

FORMALÉGAL - 01 42 96 96 78 - formalegal@publilegal.fr - 23 rue des jeûneurs - 75002 PARIS


Pouvez-vous nous présenter brièvement les services proposés par FORMALÉGAL ?

Nous assistons les avocats tout au long des procédures de vente judiciaire.
De l'inscription d'hypothèque à la vente aux enchères, FORMALÉGAL rédige les actes, les fait délivrer par voie d'huissier, les publie au service de la publicité foncière, gère les délais, établit états de frais et dossiers de taxe, rédige le projet de placard, organise la publicité de la vente.
FORMALÉGAL apporte ainsi à ses clients gain de temps et sérénité, dans le cadre d'une collaboration confiante, efficace et fiable.
 

Quelles sont les problématiques que vous résolvez ?

Saisies immobilières, liquidations, licitations, surenchères, réitérations d'enchères...toutes ces procédures impliquent une rigueur rédactionnelle, la maîtrise de nombreux délais, une documentation importante, le recours à des intervenants extérieurs et des relations récurrentes avec les administrations.
À chacune de ces contraintes FORMALÉGAL apporte des solutions expertes : rédaction d'actes fiables, alertes et relances systématiques, gestion documentaire rationnelle, suivi des diligences des huissiers, connaissance intime des usages en cours dans les services de la publicité foncière.
 

Vous vous substituez donc à l'avocat ?

Non. Nous respectons les prérogatives liées au mandat que détiennent nos clients ainsi que leur propre expertise.
FORMALÉGAL ne fournit pas toutefois un simple travail de secrétariat. Il s'agit plutôt d'offrir aux avocats une véritable collaboration professionnelle. Notre expertise, fruit de 25 ans d'expérience et plusieurs milliers de procédures menées à terme dans la France entière, permet non seulement d'apporter des solutions aux problématiques liées aux procédures mais aussi de les anticiper.
 

Vous parliez des avantages procurés à vos clients...

La profession d'avocat change, la concurrence se fait plus forte chaque jour, le temps de nos clients est précieux. En allégeant considérablement leur charge de travail, FORMALÉGAL permet aux avocats de se concentrer sur des tâches à plus haute valeur ajoutée.
Ce temps retrouvé leur est également précieux pour se former, gérer au mieux leur cabinet et soigner la relation client.
Autre avantage et non des moindres, recourir à nos services permet d'éviter les contraintes liées au recours à un salarié dédié.
 

Proposez-vous d'autres prestations que celles liées aux ventes judiciaires ?

Dans des domaines proches, nous réalisons toute publication auprès du service de la publicité foncière ainsi que les inscriptions d'hypothèques sur la France entière.
Enfin, nous effectuons quotidiennement des formalités d'entreprise et des inscriptions de sûretés auprès des greffes de tribunaux de commerce.
 

 
Interview d’Aurélie D’HORNES, directrice adjointe de Formalégal
A propos
Navigation
Vous abonner
Vous êtes un professionnel
VLIMMO Toutes les ventes
Partager l'actualité
Vous informer
Vous êtes acheteur
Vous êtes vendeur
Nous connaître