Un service Immolégal - 01 42 96 96 59
L’intégralité des ventes aux enchères publiques dans toute la France
Achetez aux enchères votre maison
Achetez aux enchères dans l’ancien
Achetez un bien haut de gamme aux enchères
Investissez dans l’immobilier en achetant aux enchères
Achetez un bien récent aux enchères
Connectez-vous
Acheteur
Vendeur
Contact

Le succès du crowdfunding immobilier se confirme

Crownfunding/

Crownfunding

Fotolia


 

Le financement participatif - ou crowdfunding - poursuit son essor avec 402 millions d'euros collectés en 2018, tous projets confondus. Parmi ces projets, l'investissement collectif dans les projets immobiliers sort particulièrement bien son épingle du jeu. Avec une collecte en hausse de 60 % l'année dernière, le crowdfunding immobilier entérine l'engouement des Français pour la pierre.


Le succès du crowdfunding - le financement participatif de projets de don, d'investissement ou de prêt participatif par l'intermédiaire de plateformes web spécialisées - ne s'est pas démenti en France en 2018. Ainsi l'année dernière, le crowdfunding dans son ensemble a collecté 402 millions d'euros selon un récent baromètre de KPMG, contre 336 millions d'euros en 2017. Si les différents types de projets proposés en crowdfunding n'enregistrent pas tous la même croissance, le crowdfunding immobilier apparaît comme l'un des grands gagnants de l'année 2018.
 

Le principe du crowdfunding immobilier

Le crowdfunding immobilier offre la possibilité de participer à un investissement collectif dans les projets immobiliers d'un promoteur. Les investisseurs récupèrent leur mise avec intérêts une fois le projet finalisé et commercialisé.

Les projets de promotion immobilière proposés en crowdfunding proposent des rendements allant de 8 à 10 %. Avec ces taux particulièrement attractifs, le crowdfunding immobilier offre une nouvelle classe d'actifs qui intéresse de plus en plus de monde - particuliers, mais aussi investisseurs institutionnels.
 

Le crowdfunding immobilier en pleine forme en 2018

L'intérêt des particuliers pour l'immobilier a contribué à la croissance du crowdfunding. Ainsi, la collecte destinée à des projets immobiliers voit sa part grimper dans la collecte totale du crowdfunding : 176 millions d'euros en 2018, soit 44 % des tous les fonds collectés par crowdfunding, contre 110 millions d'euros l'année précédente (une part à 33 %).

De plus, selon le baromètre de FundImmo et Hellowcrowdfunding auprès de 32 plateformes, le montant moyen d'une collecte a augmenté de 18 % en 2018 pour atteindre 539 000 euros et ce, pour de plus nombreux projets : 343 financés en 2018, contre 220 en 2017. Dés lors, il n'est pas étonnant que les acteurs de la finance participative proposant un investissement dans la promotion immobilière aient constaté une augmentation de 60 % de la collecte en 2018.
 

Précédent
Suivant
 
Le succès du crowdfunding immobilier se confirme
A propos
Navigation
Vous abonner
Vous êtes un professionnel
VLIMMO Toutes les ventes
Partager l'actualité
Vous informer
Vous êtes acheteur
Vous êtes vendeur
Nous connaître