Un service Immolégal - 01 42 96 96 59
L’intégralité des ventes aux enchères publiques dans toute la France
Achetez aux enchères votre maison
Achetez aux enchères dans l’ancien
Achetez un bien haut de gamme aux enchères
Investissez dans l’immobilier en achetant aux enchères
Achetez un bien récent aux enchères
Connectez-vous
Acheteur
Vendeur
Contact

Paris, deuxième ville au monde pour les investissements immobiliers de luxe

Paris/

Paris

Fotolia


 

Paris remonte en deuxième position dans le palmarès mondial publié par Barnes sur les villes les plus recherchées par les grandes fortunes. Des prix à la hausse ne découragent pas les acquéreurs fortunés, au point que la demande en biens de prestige reste supérieure à l'offre.


Selon le palmarès de Barnes, réseau d'immobilier de prestige, Paris a été en 2017 la deuxième ville au monde attirant le plus d'investisseurs fortunés. Auparavant cinquième du classement, la capitale passe désormais devant Londres et talonne New-York sur la première marche du podium.

Ce palmarès s'appuie sur les transactions effectuées par les particuliers avec un patrimoine d'au moins un million de dollars et, pour les plus fortunés d'entre eux - les Ultra High Net Worth Individuals - plus de 30 millions de dollars.
 

Culture et dynamisme parisiens séduisent

Cet engouement des grandes fortunes pour Paris s'explique en partie par l'aura d'une ville de culture, de musées, d'architecture et d'art de vivre. D'autres atouts parisiens sont apparus plus récemment : ville dynamique accueillant les JO de 2024, Paris profite aussi d'un phénomène de report du Brexit et des taux d'emprunt attractifs de l'Hexagone.

Les grandes fortunes viennent y chercher des biens d'exception dans des quartiers prisés, dont les bords de Seine et à proximité de grands monuments. Les biens privilégiés s'accompagnent de prestations haut de gamme, notamment en termes de sécurité et de conciergerie. Quant aux clients, ils sont souvent étrangers, mais les acquéreurs français ne sont pas rares.
 

Les transactions et les prix s'emballent

Le nombre de transactions dans l'immobilier de prestige parisien a enregistré une hausse de 30% en 2017 selon Barnes. Les acquéreurs, sans difficulté de pouvoir d'achat, hésitent peu et ont parfois effectué des acquisitions éclairs en quelques heures, voire dés la visite.

La demande est soutenue, d'autant plus que le nombre de biens de prestige à vendre s'était réduit fin 2016 dans la capitale. Conséquence : les prix de l'immobilier de prestige ont grimpé de 10% en 2017 et oscillent entre 11 000 et 30 000 euros par mètre carré. Sur les biens les plus chers, à plus de 25 000 euros le mètre carré, les prix s'alignent avec Londres et New York.

Cette hausse des prix sur le marché haut de gamme devrait se stabiliser du fait d'une hausse de 10% du stock de biens de luxe à vendre sur le deuxième semestre 2017. Paris n'a pas fini d'attirer les grandes fortunes.
 

 
Paris, deuxième ville au monde pour les investissements immobiliers de luxe
A propos
Navigation
Vous abonner
Vous êtes un professionnel
VLIMMO Toutes les ventes
Partager l'actualité
Vous informer
Vous êtes acheteur
Vous êtes vendeur
Nous connaître