Un service Immolégal - 01 42 96 96 59
L’intégralité des ventes aux enchères publiques dans toute la France
Achetez aux enchères votre maison
Achetez aux enchères dans l’ancien
Achetez un bien haut de gamme aux enchères
Investissez dans l’immobilier en achetant aux enchères
Achetez un bien récent aux enchères
Connectez-vous
Acheteur
Vendeur
Contact

Du nouveau dans le crédit immobilier pour les seniors

Credit

Credit immobilier pour les seniors

Pixabay


 

Pour beaucoup de « jeunes seniors », la soixantaine reste un âge actif auquel les projets continuent. Or, en termes d'immobilier, difficile d'emprunter au-delà de 60 ans. La donne change. Il est dorénavant possible de décrocher un emprunt jusqu'à 65 ans et de la rembourser jusqu'à l'âge de 95 ans à des conditions plutôt souples.


Une assurance prohibitive et le taux d'usure sont les principaux freins à l'emprunt immobilier que rencontrent les seniors. Pour beaucoup, demander un prêt immobilier est perdu d'avance.

Pourtant, des options, adaptées aux acquéreurs les plus âgés existent. Certaines banques acceptent leurs dossiers sur des durées de 25 ans en empruntant jusqu'à 60 ans, avec une garantie hypothécaire (le logement peut être saisi et revendu en cas d'impossibilité d'honorer les mensualités de remboursement).

Mieux encore, mais plus rare car proposé par un seul acteur du marché pour le moment : la possibilité d'emprunter jusqu'à 65 ans sans assurance imposée pour des durées de 30 ans.
 

Une durée de prêt jusqu'à l'âge de 95 ans

Grâce à ce nouveau prêt, les seniors peuvent contracter un emprunt jusqu'à 65 ans et le rembourser jusqu'à 95 ans s'ils souhaitent un prêt de longue durée. La garantie hypothécaire demeure, toutefois les modalités d'emprunt s'avèrent conciliantes.

En effet, les emprunteurs seniors peuvent soumettre un dossier pour tout type de bien - ancien, neuf, construction - jusqu'à 2.5 millions d'euros, que le bien soit destiné à devenir résidence principale, secondaire ou à l'investissement locatif.

Il est même possible pour les seniors d'emprunter sans apport jusqu'à 110 % du prix d'acquisition pour couvrir les frais de notaire. Quant aux taux d'emprunt, ils restent conformes aux niveaux du marché.
 

Quelques limites

L'établissement qui propose cette offre conçue pour les seniors a prévu quelques limites. Ainsi, l'offre n'est pas disponible pour les gérants de société et de SCI. Elle exclut également le prêt à taux zéro et ne prend pas en compte les revenus locatifs dans le cadre d'un investissement.

L'emprunteur doit également disposer d'un reste à vivre évalué à 1 250 euros pour une personne, 1 900 euros pour un couple.

Ce nouveau prêt immobilier pour les seniors change la donne pour les emprunteurs de plus de 60 ans. Encore assez confidentiel, il pourrait apparaître dans d'autres banques pour s'adapter aux attentes des jeunes sexagénaires.
 

Précédent
Suivant
 
Du nouveau dans le crédit immobilier pour les seniors
A propos
Navigation
Vous abonner
Vous êtes un professionnel
VLIMMO Toutes les ventes
Partager l'actualité
Vous informer
Vous êtes acheteur
Vous êtes vendeur
Nous connaître