Un service Immolégal - 01 42 96 96 59
L’intégralité des ventes aux enchères publiques dans toute la France
Achetez aux enchères votre maison
Achetez aux enchères dans l’ancien
Achetez un bien haut de gamme aux enchères
Investissez dans l’immobilier en achetant aux enchères
Achetez un bien récent aux enchères
Connectez-vous
Acheteur
Vendeur
Contact

Crédit immobilier : les banques préfèrent les couples

Les

Les banques preferent les couples

Fotolia


 

Pour décrocher un crédit immobilier, les couples ont l'avantage de revenus additionnés, d'une plus grande capacité d'emprunt et d'un risque moindre que les célibataires. Les banques s'avèrent plus conciliantes avec eux, entre autres pour le taux d'emprunt.


Être à deux, c'est mieux pour obtenir un crédit immobilier et de bonnes conditions. Les banques favorisent les couples, comme en témoignent les chiffres du courtier en crédit VousFinancer dans une étude réalisée auprès de 15 000 de ses clients financés en 2017. Ainsi, 68% des emprunteurs vivent en couple - mariés ou non. Chez les trentenaires, souvent des primo-accédants sans enfant, la proportion de couples passe à 73%. Elle est de 70% chez les quadragénaires, en général déjà propriétaires et parents à la recherche d'un logement plus grand.
 

Des crédits mieux sécurisés avec les couples

Les couples sont de bons clients en crédit immobilier, car ils cumulent deux revenus. Ils ont donc une capacité d'emprunt plus importante qu'une personne seule. De même, leur apport personnel profite d'un effet d'addition pour atteindre des montants plus élevés que celui d'un célibataire.

De plus, les couples réduisent les risques d'un crédit pour la banque - d'autant plus si les deux personnes sont en CDI. Ainsi, perte de revenu ou non-remboursement du prêt sont des risques divisés par deux en couple, alors qu'un célibataire les porte seul.

Intérêt supplémentaire des couples d'emprunteurs pour la banque : la domiciliation de leurs salaires permet de rapatrier plusieurs comptes en banque en un seul dossier.
 

Des conditions plus avantageuses pour les couples

Quand un couple demande un crédit immobilier, les banques tendent à assouplir certaines exigences telles que le montant du revenu fiscal des emprunteurs et leur "reste-à-vivre". Ainsi, proportionnellement aux revenus, les montants attendus pour ces deux critères décisifs peuvent être plus avantageux pour un couple que pour un célibataire.

Autre signe que les couples ont la cote en matière de crédit immobilier : les banques n'hésitent pas à leur offrir des conditions plus avantageuses et leur à réserver les taux d'emprunt plus bas.
 

 
Crédit immobilier : les banques préfèrent les couples
A propos
Navigation
Vous abonner
Vous êtes un professionnel
VLIMMO Toutes les ventes
Partager l'actualité
Vous informer
Vous êtes acheteur
Vous êtes vendeur
Nous connaître